Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est avec joie que nous vous annonçons notre récente association avec le Moovjee. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Moovjee c’est un réseau de mentorat à destination des jeunes entrepreneurs et créateurs d’entreprises. Leur objectif ? Accompagner l’entrepreneuriat des jeunes.

Nous avions nous-même eu la chance d’être lauréat du Moovjee en 2017 quand Lik s’appelait encore OuiSpoon. Nous avons alors bénéficié du mentorat d’Arnaud Poissonnier, qui est la première personne à nous avoir fait prendre conscience de la nécessité de lever des fonds au regard de la situation dans laquelle nous nous trouvions. Depuis, nous avons effectivement levé des fonds et nous avons pu lancer l’application Lik que vous connaissez.

Aujourd’hui, le Moovjee et Lik ont décidé de collaborer. Des mentors du réseau distillent et distilleront ainsi leurs précieux conseils dans l’application Lik.

Pourquoi une collaboration avec le Moovjee ?

Tout d’abord, nous partageons un objectif commun : faire grandir les “travailleurs”, qu’ils soient entrepreneurs, freelance ou salariés.

Chez Lik, les utilisateurs posent des questions concrètent et reçoivent des réponses concrètes et pistes de réflexions à travers des retours d’expériences de la part de nos contributeurs et mentors. Au Moovjee, ils ont de nombreux mentors qui n’ont qu’une envie, celle de transmettre. Travailler ensemble et développer nos synergies, fut donc une évidence.

Par ailleurs, les mentors du Moovjee innovent et réfléchissent sans cesse à des nouvelles méthodes de travail. Des choses qu’ils ont pu tester, éprouver ou qu’ils ont l’idée de mettre en place. De notre côté, notre leitmotiv est de questionner le monde du travail d’aujourd’hui pour façonner celui de demain. Alors là encore, que de synergies !

Conscients que le monde du travail est en pleine transition et que nous sommes à l’aube d’un nouveau monde, nous cherchons en grande partie à faire intervenir dans nos contenus des personnes qui cassent les codes du monde travail et qui l’incarnent au quotidien par des façons de faire différentes. Et ce caractère, vous l’aurez compris, nous le retrouvons également chez les mentors du Moovjee.

Voilà que notre collaboration prit forme.

Comment cela se concrétise-t-il ?

Régulièrement, des mentors du Moovjee seront sollicités pour apporter leurs contributions sur des sujets divers. Nous avons déjà commencé et nous allons continuer à le faire. Vous pourrez facilement identifier les contenus issus de notre partenariat grâce à un visuel de couleur différente, la couleur orange du Moovjee remplaçant le vert de Lik.

Sans plus attendre, voici les contenus déjà produits en collaboration avec le Moovjee. Et ce, malgré les difficultés de tournage liées au confinement.

Tous ces contenus sont à découvrir sur Lik. Si vous n’avez pas déjà l’application, on vous invite très fortement à la télécharger. De nombreux autres contenus inspirants vous y attendent.