Yannig Raffenel vous livre ses astuces en vidéo (ci-dessous) pour répondre à la question “Comment bien gérer le management à distance ?”
Parce que le télétravail ne s’improvise pas, qu’il demande d’être codifié, qu’il faut mettre une structure en place.

Manager une équipe à distance c’est aménager son rapport au temps et à l’espace en apprenant à faire confiance à distance.

C’est savoir utiliser des outils, évidemment, pour pouvoir créer de la proximité. Mais c’est d’abord utiliser tout le pouvoir que l’on a pour aider et accompagner ses équipes.

Ce n’est pas “avoir du pouvoir sur” pour pouvoir contrôler ses équiper.

C’est créer des rituels avec des moments clefs pour lancer sa journée avec pourquoi pas un stand-up dans lequel on peut utiliser Zoom (logiciel de visioconférence, comme Skype par exemple) ou n’importe quel autre outil de visioconférence pour pouvoir être avec son équipe.

C’est mettre en place des outils de travail partagé pour pouvoir répondre dans la proximité comme si on était à côté. La disponibilité immédiate et pouvoir se faire des temps de débrief en fin de journée.

Ce n’est pas se croire obligé d’être en permanence au contact pour pouvoir surveiller. Parce que cela serait vraiment une grosse erreur.

Et c’est aussi offrir le droit à la déconnexion pour soi-même et pour tous les membres de son équipes.

Pour progresser sur la gestion du télétravail, découvre la contribution vidéo de Yannig. C’est ci-dessous.
Sur le même sujet, tu peux aussi aller écoute ce podcast de Charlotte Dauchez.

Et si tu veux encore plus de conseils, viens chercher les réponses à la question “Comment bien gérer le management à distance ?” directement sur l’application Lik – Learning is king.