Une grille de salaires variables, en général, ça ne s’improvise pas. Il faut bien y réfléchir. Mais par où commencer ? C’est la question qui nous a été posée et à laquelle Laura Bokobza répond en vidéo.

Pour donner un peu de contexte, voici la question exacte : “Comment je peux mettre en place une grille de variable alors que les indicateurs ne sont pas clairs?”

Et la situation associée.

Je suis Manager d une équipe de 20 personnes et nous assurons le démarrage d une nouvelle activité. Tout va bien pour le moment sauf que nous n avons pas un cadre très clair et les process évoluent chaque jour. En parallèle je dois contribuer à la mise en place d une grille de variable qui reflète l’effort et la compétence de chacun.

Pour Laura, il faut s’efforcer de trouver des critères simples à suivre. Le principal objectif de cette méthode c’est d’éviter de donner le sentiment que les variables sont “à la tête du client”. Regarde son histoire en vidéo.

Retrouve également des réponses à toutes tes autres questions directement dans l’application Lik. Ou tout simplement, poser ta propre question si tu ne trouves pas ton bonheur.