On a demandé à Frédéric Oru, fondateur d’AI4Better (on est donc bien dans le thème) de répondre à la question “Quel est l’impact perçu par vos entreprises lors de la mise en place de projets d’intelligence artificielle?”.

On te donne la situation telle qu’exposée par un des utilisateurs de Lik.

Manager de l’intelligence artificielle, je dois coordonner la conduite au changement, faire adopter l’intelligence artificielle et aider à la transformation de mon entreprise pour intégrer l’intelligence artificielle de façon optimale tout en sachant convaincre le CODIR.Quelles expériences de ce type avez vous à partager ?Que pensent les employés de la venue d’un nouveau collaborateur de type “machine” ? Quels questions critiques se posent ils ?Comment éviter les fantasmes sur l’IA ?

Frédéric répond à cette question en vidéo et nous rappelle que l’IA nourrit fantasmes, craintes par manque de connaissance. Il nous propose un jeu pour clarifier et laisser les collaborateurs se faire leurs avis.

Tu peux aussi retrouver des réponses à toutes tes autres questions directement dans l’application Lik. Ou tout simplement, poser ta propre question si cela n’a pas déjà été fait.