Le COVID-19 a un impact énorme sur les entreprises et Lik n’est pas épargné. Nous avons donc demandé à notre CEO, Raphaël, de raconter comment nous adaptons nos pratiques dans ce contexte.

Evidemment, l’impact économique est non négligeable. Mais au-delà de cette variable, il faut aussi penser à ses collaborateurs et s’assurer qu’ils gardent le moral au cours de la période de confinement. Conserver un lien social fort, une bonne entente entre collègue, cela passe par continuer à avoir des échanges informels, prendre des nouvelles les uns des autres.

Comme dirait Einstein, “derrière chaque problème, il y a une opportunité”. Alors chez Lik, quelles sont les opportunités ? C’est, par exemple, l’occasion pour nous de trouver un moyen de rendre scalable la production de contenus.

Bref, nous nous adaptons un peu comme on peut. Comme tout le monde. Et nous essayons de voir cette crise comme une opportunité.
Pour en savoir plus, regarde cette vidéo de Raphaël, tournée le 13/03, avant que le confinement ne soit officiel.

Autre témoignage disponible sur le blog : Catherine Jacquet raconte sa mise en quarantaine en février pour suspicion de COVID-19.
Retrouve notre dossier spécial COVID-19 avec les témoignages de nombreux autres mentors dans l’application Lik. Découvre comment chacun s’adapte à sa manière à cette période inhabituelle pour tous.